ACIDD ACIDD
Flux RSS Acidd
Accueil / Newsletters

Newsletter n°4 - 5-05-08

Derniers articles

Le CUD (Connected Urban Developpement)

Le CUD est une initiative de Cisco qui, en association avec des grandes villes à travers le monde, initie et expérimente les TIC dans la lutte contre le changement climatique.

Pour en savoir plus...

L’Union Européenne prend position

En 2008, la Commission va proposer une série de mesures pour augmenter l’utilisation des TIC dans la lutte contre le changement climatique et le gaspillage d’énergie.

Les Living Labs

Les "laboratoires vivants" ou Living Labs ont été imaginés au MIT (Massachusetts Institute of Technology), dans l’idée de tester auprès du grand public les futurs produits innovants en cours de conception.

Le GeSi : le bras armé des TIC en matière de lutte contre le changement climatique

En 2000, 189 pays ont signé les objectifs du millénaire. Ces objectifs concernent tout particulièrement la lutte contre le changement climatique et la pauvreté dans le monde. Le secteur des TIC est porteur de solutions technologiques qui tendent vers ces objectifs.

EICTA répond au changement climatique avec "Environment Policy group"

EICTA dont le leitmotiv est, comme sa baseline l’indique, « construire une Europe numérique » signifie :
European Industry Association for Information Systems, Communication Technologies and Consumer Electronics.

Lutte contre le changement climatique : Le CBI entraîne les industries britanniques dans son sillage

Le CBI (la confédération de l’industrie britannique), l’équivalent du MEDEF français s’est impliqué dans la lutte contre le changement climatique en instituant un groupe de travail (regroupant 18 grands patrons qui représentent 2 millions de travailleurs) sur le sujet pour répondre à l’urgence de ce phénomène, pour sensibiliser l’ensemble des entreprises, des consommateurs et du gouvernement à cette priorité nationale.

WWF : Climate Savers Computing

{Google, Intel, Dell, IBM, Lenovo, Microsoft, HP, Sun, AMD, Yahoo et bien d’autres encore, ils ont tous adhéré au programme du WWF “Climate Savers Computing qui vise à réduire la consommation électrique des ordinateurs et des serveurs.

ACIDD : Un nouveau projet pour une ville durable et numérique.

Aux côtés de la commission européenne ACIDD monte un nouveau projet qui a pour objectif d’associer les leaders économiques et les autorités locales dans le cadre d’initiatives urbaines en matière de changement climatique, de promouvoir les TIC pour l’efficacité énergétique, de communiquer sur les meilleures pratiques et expériences et de créer un cercle de réflexion sur ces sujets.

Les sous-rubriques

Newsletter n°4 - Les Brèves